Intellectual property

Intellectual property is a wide and complex field where the case-laws restructures the practice every day. This becomes even more complex when one compares its national laws with those of another country. Is a Law on patents in United-States the same as in Canada? How do trademarks work in the European Union?

Trademarks and copyrights surround our daily life and might have serious consequences on your business if not managed and handled with the proper expertise. You might have spent large amounts of money on developing products and a brand name of your own in vain not knowing the name had already been trademarked and copyrighted by another corporation or individual.

Has someone else been using your name, products or both? There might still have a way for you to take legal action under common law.

It might be quite beneficial, both financially and time wise, to seek counsel from our experts in the field at Cayer Ouellette & Associates before investing in new products or services. We have been assisting regional and national corporations in developing and designing their ideas, as well as in guiding them to prevent them from breaking any intellectual property laws.

We are familiar with international development and will help you bring your ideas to new heights and even cross-borders!

Services

-Alcohol permit
-Review of publicity
-Review of label
-Import/Export
-Special mandate
-Agreements

22 Oct, 2018

Propriété intellectuelle

La propriété intellectuelle est un domaine vaste et complexe où la jurisprudence restructure la pratique tous les jours. Cela devient encore plus complexe lorsque l'on compare ses lois nationales avec celles d'un autre pays. Est-ce que la loi sur les brevets aux États-Unis est la même que celle au Canada? Est-ce le même système qu’ils utilisent dans l'Union européenne?

Les marques commerciales et les copyrights entourent notre vie quotidienne et peuvent avoir de graves conséquences sur votre entreprise si les vôtres ne sont pas gérées et traitées avec l'expertise appropriée. Vous pourriez avoir dépensé d’importantes sommes monétaires sur le développement de produits et un nom de marque qui vous est propre en vain, puisque vous n’étiez pas au courant qu’il y avait déjà une marque déposée et protégée par une autre société ou un individu sur ce même nom.

Quelqu'un d'autre utilise votre nom, vos produits ou les deux? Il pourrait encore y avoir un moyen pour vous d’intenter une action en justice en vertu de la common law.

Il pourrait être très bénéfique, à la fois financièrement et temporellement, de recourir à l’un de nos experts dans le domaine chez Cayer Ouellette & Associés avant d'investir dans de nouveaux produits ou services. Nous avons aidé des entreprises régionales et nationales dans le développement et la conception de leurs idées, ainsi que de les guider pour les empêcher d'enfreindre les lois sur la propriété intellectuelle.

Nous sommes familiers avec le développement international et nous allons vous aider à concrétiser vos idées vers de nouveaux sommets et même à les faire traverser des frontières!

Services

-Permis d'alcool
-Vérification de publicité
-Vérification d'emballage
-Importation/Exportation
-Mandat spécial
-Contrats

22 Oct, 2018